Boostez le potentiel de vos actions e-marketing

Nos conseils pour booster vos actions e-marketing et développer au maximum le potentiel de vos campagnes commerciales grâce à un fichier emails prospects 100 % sécurisé.
Fichier spécifique 3812

Comment mettre à profit le potentiel de votre fichier emails e-marketing BtoB

Certes, disposer d’une base de données emails, solide est l’élément primordial à la réussite de vos campagnes publicitaires par emailing.

Mais encore faut-il savoir utiliser tout le potentiel de sa base emails.

Nous allons justement vous présenter les astuces et les conseils pour tirer profit de votre base de données.

Mais avant cela, voyons comment obtenir une solide base de données emails d’entreprises ? 

Pourquoi et comment acheter une base adresses mails – Emails Entreprises ? 

Le premier réflexe pour augmenter son chiffre d’affaires, booster sa clientèle, la relancer, est de réaliser une campagne de prospection e-marketing BtoB.

Comme la source la plus évidente pour développer votre C.A. sont vos clients, il est important d’avoir une  base email, regroupant et correspondant au profil de votre cible, qu’il s’agisse de médecins généralistes, d’experts comptables, d’agents immobiliers, de dentistes, ou bien d’autres encore.

La zone géographique sera aussi importante, notamment lorsque vous souhaitez développer votre activité à travers un pays étranger.

Ainsi, l’achat d’une base de données fiable, regroupant les informations nécessaires pour mener à bien vos objectifs de croissance et toucher la zone géographique souhaitée, pays comme région, est impératif.

Pour ce faire, le mieux est de se tourner vers un spécialiste de vente ou de location de fichiers emails comme Emails Entreprises.

De cette manière, vous obtiendrez des adresses mails professionnelles et sécurisées qui ont été triées et sélectionnées en fonction de vos réels besoins, sans doublon ni NPAI.

Vous pouvez, alors, rédiger des messages personnalisés à tous vos prospects.

Ce qui permet non seulement d’attirer leur attention, mais aussi d’obtenir, plus facilement, des réponses favorables de leur part. 

L’autre astuce pour garantir la réussite de ses campagnes emailing est d’utiliser efficacement sa base email, et l’ensemble des bases emails clients que vous détenez peut-être déjà.

Comment bien rédiger un email de prospection BtoB

Pour mieux exploiter sa base de données prospects, il est impératif de bien présenter vos services et vos produits à travers les emails.

En effet, presque tous les consommateurs finissent par se connecter à un site après avoir reçu leur premier email commercial. Du moins, ils le conservent lorsqu’ils le jugent intéressant. 

Avant toute chose, veillez à ce que votre base email ne contienne que des adresses électroniques professionnelles d’entreprises pour pouvoir rédiger des messages parfaitement ciblés et correspondant à votre cible de clientèle.

Concernant la manière de rédiger, vous devez faire en sorte de susciter l’envie des prospects à lire votre message du début jusqu’à la fin.

Pour y parvenir, votre message doit être présenté de manière professionnelle avec des mots concis, des phrases accrocheuses et des idées parfaitement structurées. 

Comme le premier élément que votre futur client remarquera est le titre (objet de votre email), vous avez donc intérêt à choisir une accroche percutante.

N’hésitez pas à utiliser des émoticônes (sans en abuser non plus) pour rendre votre message plus dynamique et plus agréable à lire.

Essayez toujours, dans la mesure du possible, d’envoyer un email en tant que personne et pas en tant qu’entreprise.

A la fin de votre email, pensez à ajouter un nom ou un prénom en tant que « Sender » de l’email, pour personnaliser votre e-marketing et pas le nom de votre entreprise.

En attirant l’attention, vous suscitez l’intérêt qui provoque le désir et déclenche l’acte d’achat. 

L’entretien et la mise à jour de votre fichier prospects

Pour utiliser à bon escient votre fichier emails de prospection, il est fortement conseillé de l’entretenir régulièrement.

En effet, il est recommandé de nettoyer de temps en temps sa base emails pour diverses raisons. Par exemple, si vous avez des désinscriptions de la part de quelques-uns de vos prospects, éliminez-les de votre base de données pour qu’elle reste opérationnelle pour vos prochaines prospections ou vos relances.

Si vous ne tenez pas compte des désabonnements, non seulement, ce n’est pas agréable pour votre prospect, mais, en plus, cela peut nuire à votre image de marque, signifiant que vous manquez de professionnalisme. 

Ce genre de situation peut influer sur votre taux de délivrabilité future. 

Respectez le format des emails envoyés

Concernant le format de votre email, vous devez faire très attention à la taille de vos images et de votre texte.

Plus de la moitié des emails sont actuellement lus sur mobile et non plus sur PC.

Il est donc important de considérer ce critère au moment de choisir le format de votre message. 

Aussi, il est conseillé de composer un email court. Évitez de présenter vos offres avec des textes trop longs qui deviennent vite rébarbatifs. 

Aujourd’hui, tout va vite ! Allez directement à l’essentiel ! Emails-Entreprises.com

Partagez sur :
Derniers articles :

Nos autres articles sur le même sujet